La Marittima, le port de croisières de Venise

0

Venise est un point de départ ou une escale prisée des croisières en mer Méditerranée. Je vous présente ici toutes les informations utiles concernant le port de croisières de Venise, comment s’y rendre, organiser un transfert depuis l’aéroport et se loger à proximité. 

La Marittima, le port de croisières de Venise

Le port de croisières de Venise, la Marittima, se situe dans le quartier de Santa Croce, près du terminal de bus de la Piazzale Roma et du parking du Tronchetto.Port de croisière de Venise

Le people Mover, pour se rendre au port de croisières de Venise

Pour accéder au port de croisières de Venise, rendez-vous à la gare routière de Piazzale Roma et emprunter le People Mover. Ce métro aérien automatique dont les départs sont toutes les 7 minutes et vous amène en 2 minutes à la gare maritime de Venise (Marittima). Le People Mover se compose de 4 wagons et dessert trois arrêts : le parking Tronchetto, le Terminal de croisière et la Piazzale Roma. 

Il fonctionne de 7h à 23h tous les jours ouvrés et de 8h à 22h les jours fériés. Le tarif est d’ 1,5 € par trajet. Les billets s’achètent aux caisses automatiques présentes dans chacun des arrêts.People Mover pour se rendre au port de croisière de Venise

Transfert privé de l’aéroport Marco Polo au port de croisières de Venise

Un bon plan si vous arrivez de l’aéroport Marco polo de Venise est de réaliser un transfert privé. Rapide et pratique, cela vous évitera les longues files d’attentes dans les différents transports. Ce service est disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Une personne vous accueille à votre descente d’avion, prend en charge vos bagages et vous n’avez plus qu’à vous laisser porter jusqu’à votre navire de croisière. Ce srvie est disponible pour vous seul ou en groupe jusqu’à 8 personnes. Réservation en cliquant sur le lien suivant : transfert privé aéroport – port de croisières Venise.

Trouver une chambre d’hôtel à proximité du port de croisières de Venise

Si vous embarquez tôt le matin, n’hésitez pas à réserver une chambre d’hôtel à proximité du port de croisière de Venise. Disponibilité et réservation sur le lien suivant : hôtels port de croisière Venise.Hotel proche du port de croisières de Venise

Les croisières au départ ou à l’arrivée de Venise

De nombreuses croisières sont organisés au départ de Venise ou s’y arrête pour admirer tous les joyaux de la cité. Habituellement vous naviguez de nuit vers votre prochaine destination et le matin vous vous réveillez dans un nouveau port. Les circuits sont nombreux et les prix extrêmement variables selon la durée, le nombre d’escales, la taille des bateaux, les options à bord et les excursions choisies.

Quand les navires de croisières arrivent à Venise, ils ne passent pas inaperçues. De nombreux vénitiens dénoncent l’impact de ces grands navires sur la cité. Un impact visuel tout d’abord, car la taille des bateaux de croisières est gigantesque, leur présence brisant l’harmonie architecturale de Venise. Mais c’est surtout l’impact des vagues crées par ces gros bateaux qui abîme petit à petit les pilotis des bâtiments et des palais qui est décriés. Et enfin l’impact écologique sur la pérennité de la lagune, sa faune et sa flore qui est montrée du doigt.

Un exemple de croisière : Venise, Trieste, Dubrovnik, Corfou, Olympie, Mykonos puis retour à Venise

Croisière grand canal Venise

Partager.

Laissez un commentaire