Auberge de Jeunesse Venise : le bon plan pour se loger à moindre frais mais aussi profiter de tous les avantages qu’offre ce type d’hébergements : un prix imbattable, des excursions organisées, des lieux pour échanger avec les autres voyageurs.
Voici la sélection d’une dizaine d’auberges à Venise et sur l’île de la Giudecca, un véritable bon plan que j’ai utilisé lors de mes premières visites à Venise.
Voici la carte de toutes les auberges de jeunesse de Venise :
Sommaire
- 1 Ostello Domus Civica, l’auberge de jeunesse incontournable de Venise
- 2 We Crociferi : la plus grande auberge de jeunesse de Venise
- 3 Veniceluxury, le repère de routards
- 4 L’Imbarcadero, l’auberge proche de la gare
- 5 Ai Boteri, une petite auberge sympa à San Polo
- 6 The Academy, la plus centrale des auberges de jeunesse de Venise
- 7 Easy Hostel Venice, l’auberge cosy du quartier des arts
- 8 Silk Road, l’auberge de jeunesse du quartier Dorsoduro
- 9 Youthvenicepalace San Marco, petite auberge au cœur de San Marco
- 10 Generator Venice, le bon plan de l’île de la Giudecca
- 11 Jan Palach, auberge de jeunesse sur l’île de la Giudecca
- 12 Apartment Garden Venice, l’auberge paisible au nord de Venise
- 13 Foresteria Valdese Venezia, l’auberge très bien placée
- 14 Residenza Universitaria Gesuiti, l’auberge de jeunesse dans la cité U
Ostello Domus Civica, l’auberge de jeunesse incontournable de Venise
Au cœur du quartier San Polo, l’auberge Ostello Domus Civica est un super plan : elle a sa propre terrasse, idéale pour boire un verre et rencontrer d’autres voyageurs et possède 71 places dans des dortoirs mixtes et des chambres avec accès à une salle de bains commune.
L’auberge de jeunesse Domus Civica se trouve à quelques pas de l’arrêt Vaporetto San Toma sur la ligne 1. Le quartier San Polo est idéal pour rayonner dans tout Venise et possède des bars et restaurants vraiment sympas. La réception est ouverte chaque jour de 7h00 à 00h30.
Adresse : San Rocco 3082, San Polo, 30125 Venise.
We Crociferi : la plus grande auberge de jeunesse de Venise
La plus grande auberge de jeunesse de Venise.
Avec 127 chambres de tout type (dortoir mixte ou femme, chambre simple, double, ou appartement), We Crociferi est une institution. Le bar et la réception sont ouvert 24h/24, autant dire qu’il y a toujours de l’activité ici. Idéal pour rencontrer du monde. Vous serez à 1 km de la place Saint-Marc.
Adresse : Campo Dei Gesuiti Cannaregio 4878, Cannaregio, 30123 Venise
Veniceluxury, le repère de routards
Un repère de routards. L’auberge de jeunesse Veniceluxury se trouve à 15 minutes à pied de la gare de Venise-Santa-Lucia.
L’arrêt de vaporetto Ca D’Oro se situe à seulement 250 mètres. Les dortoirs sont sobres mais fonctionnels. Vous pourrez utiliser une cuisine commune, idéal pour ne pas se ruiner dans les restaurants de Venise. Pratique, il y a un supermarché juste à côté. Dernier point positif, Veniceluxury, possède une petite terrasse bien sympathique.
Adresse : Strada Nova 2286, Cannaregio, 30121 Venise
L’Imbarcadero, l’auberge proche de la gare
Proche de la gare de Venise Santa-Lucia, L’imbarcadero propose des chambres et des dortoirs colorés, au bord du Grand Canal de Venise.
Propre et décoré avec goût, elle est dotée d’une cuisine commune très pratique. Son nom provient bien sûr du fait qu’elle est proche à seulement 20 mètres de l’arrêt de vaporetto Riva de Biaso. Le quartier est animé avec des pubs et cafés à proximité.
Adresse : Santa Croce 1268, Calle zen, Santa Croce, 30135 Venise
Ai Boteri, une petite auberge sympa à San Polo
Située dans le quartier San Polo, à 300 mètres du pont du Rialto, l’auberge de jeunesse Ai Boteri propose des chambres dotées d’une connexion Wi-Fi gratuite.
Le quartier est super avec de nombreux bars et restaurants. Plusieurs gammes de chambres : simple, double avec salle de bain privative. Bon point également, la terrasse commune.
La place Saint-Marc est accessible en 10 minutes à pied, tandis que la gare de Venise se trouve à environ 1,5 km.
Adresse : Calle Dei Boteri San Polo 1699, San Polo, 30100 Venise
The Academy, la plus centrale des auberges de jeunesse de Venise
The Academy est une auberge en plein cœur de Venise, non loin de l’agréable Campo San Stefano. Avec deux types d’hébergement (dortoirs ou chambres), et une salle commune et un coin repas avec frigo, four micro-ondes, et tout pour cuisiner. Pratique et pas cher.
Les arrêts de vaporetto les plus proches sont San Samuele et Sant’Angelo. Adresse : Calle Corner, 3389, San Marco, 30124 Venise
Easy Hostel Venice, l’auberge cosy du quartier des arts
L’auberge de jeunesse Easy Hostel Venice se situe dans le district de Dorsoduro en plein quartier artistique : à 200 mètres du musée Guggenheim et à 500 mètres des Galléries dell’Accademia. Les chambres sont propres et confortables.
Le haut de gamme des auberges. L’arrêt de vaporetto le plus proche est à seulement 5 minutes de marche et relie directement la place Saint-Marc. Adresse : Dorsoduro 223, Dorsoduro, 30123 Venise
Silk Road, l’auberge de jeunesse du quartier Dorsoduro
Le Silk Road se trouve au sud de Venise dans le quartier Dorsoduro, célèbre pour ses galeries d’art mais aussi pour ses bons restaurants et ses bars sympas.
Il se trouve à 20 minutes de marche de la place Saint-Marc et de la gare de Venise-Santa-Lucia. L’auberge de jeunesse Silk Road est soigneusement décoré et propose des chambres privées et des dortoirs avec casiers et des salles de bains communes .
Sur place, vous pourrez profiter d’une cuisine commune et d’une bagagerie.
Adresse : Dorsoduro 1420 E, Dorsoduro, 30123 Venise
Youthvenicepalace San Marco, petite auberge au cœur de San Marco
Une petite auberge de jeunesse de Venise très bien située. Youthvenicepalace San Marco est au cœur de Venise, à seulement 2 minutes à pied de la place San Marco.
Chaque chambre est dotée d’une salle de bains privative ou commune avec une douche. L’arrêt de vaporetto S. Zaccaria se trouve à 500 mètres.
Adresse : Castello 5314 (Ponte dell’Angelo), Castello, 30122 Venise
Generator Venice, le bon plan de l’île de la Giudecca
Située sur les rives de l’île de la Giudecca, l’auberge de jeunesse Generator Venice est une bonne option à seulement 10 minutes en vaporetto (lignes 4.1, 4.2 et 2) de l’île de Venise.
Avec des hébergements spacieux et lumineux ainsi qu’une connexion Wi-Fi gratuite, le Generator Venice occupe un immeuble de 3 étages datant du XIXe siècle. Plusieurs types de chambres : dortoirs ou chambres avec ou sans salle de bains privative. Plein d’infos pour organiser vos excursions et vos déplacements.
Le gros plus est le bar, très sympa, idéal pour échanger autour d’un verre.
Jan Palach, auberge de jeunesse sur l’île de la Giudecca
Comme Generator Venice, l’autre auberge de la Giudecca est un très bon plan si on accepte de s’éloigner un peu du centre de Venise. L’auberge de jeunesse propose 25 chambres en dortoir ou en chambre individuelle avec lit simple ou lit jumeaux avec ou sans salle de bain privative.
Tous les avantages d’une auberge de jeunesse, wifi gratuit, salon pour échanger, bar pour partager un verre … et tout ça pour un prix imbattable.
Adresse : Giudecca 186, Giudecca, 30133 Venise
Apartment Garden Venice, l’auberge paisible au nord de Venise
Située au nord de Venise sur la Fondamenta Cannaregio, l’Apartment Garden Venice possède un jardin paisible.
Un peu excentrée des lieux touristiques de Venise, elle dans un quartier plus calme et plus authentique de Venise, à 10 minutes à pied du quartier du Ghetto et de la gare Santa Lucia de Venise, que vous rejoindrez en traversant un pont.
Un bon plan si on veut être proche de la gare et loin de l’agitation permanente de San Marco. : Cannaregio 631, Cannaregio, 30131 Venise
Foresteria Valdese Venezia, l’auberge très bien placée
L’auberge de jeunesse Foresteria Valdese Venezia est située dans le centre historique de Venise, à moins de 500 mètres de la place Saint-Marc.
Les chambres sont décorées avec soin. Le salon commun est également très agréable. Un bon plan par son emplacement et par les précieux conseils et distillés par les propriétaires.
Adresse : Castello 5170, Castello, 30122 Venise
Youth Venice Hostelers Home, petite auberge dans le Castello
Petite auberge de 4 chambres à moins de 10 minutes à pied de la place Saint-Marc. Aménagées dans un bâtiment historique, les chambres sont simples mais décorées avec raffinement et le salon permet de se détendre après une bonne journée d’excursion.
Adresse : Castello 3368/A (Calle de La Fraterna), Castello, 30122 Venise
Residenza Universitaria Gesuiti, l’auberge de jeunesse dans la cité U
Quelle bonne idée d’utiliser 22 chambres de la résidence universitaire quand les étudiants sont en vacances.
Vous aurez donc droit à un bureau dans votre chambre mais pas la peine d’amener des devoirs, il y a tant à faire à Venise.
Certaines chambres disposent d’un lavabo mais d’une salle de bains commune. Le Gesuiti Residenza Universitaria a en plus un agréable jardin, une bibliothèque et une chapelle. Elle est idéalement située à seulement 15 minutes à pied de la place Saint-Marc.
Adresse : Cannaregio, 4883 (Campo dei Gesuiti), Cannaregio, 30121 Venise
Voilà, vous avez maintenant toutes les informations pour choisir votre auberge de jeunesse Venise, le meilleur plan pour se loger à moindre frais et faire de supers rencontres.