Faire du camping à Venise : c’est possible !

0

Venise est une ville d’Italie aux multiples richesses et qui propose à tous ses visiteurs un voyage unique et inoubliable. En faisant du camping à Venise, vous ne pourrez rien manquer de la cité vénitienne. Des gondoles sur le Grand Canal au Palais des Doges en passant par les ruelles en labyrinthe, vous pourrez arpenter Venise dans les moindres recoins ! La location de mobil-homes vous donnera également la possibilité de découvrir toutes les autres merveilles de Venise ainsi que ses alentours !

Les campings de Venise

A Venise, une dizaine de campings vous ouvrent leurs portes afin de vous proposer des emplacements pour tentes ou des locations de mobil-homes. Selon vos attentes, vos envies et votre budget, vous aurez le choix entre plusieurs types de campings : découverte ou encore familial de 3, 4 ou 5 étoiles. Les campings proposés à Venise disposent de tout le nécessaire pour un séjour sans souci. Certains proposent même des équipements pour un voyage alliant détente et dépaysement.

Campings à Venise : quels sont nos coups de cœur ?

Le camping San Francesco

Le camping San Francesco est un 4 étoiles qui propose à chaque visiteur un voyage en plein cœur de la mer Adriatique. De nombreuses animations sont proposées par le camping : une piscine, un grand espace aquatique, un solarium, des tournois de football, un mini-club pour enfants et bien d’autres choses encore ! Le San Francesco vous propose donc de multiples activités pour un voyage détente et découvertes. En effet, des excursions et des visites guidées en vélo et à pieds sont également organisées afin de vous faire découvrir les beautés de la région !

Le camping Tenuta Primero

Le camping Tenuta Primero est situé dans la ville de Grado et propose à ses visiteurs tous les équipements nécessaires à un bon séjour : salle de fitness, restaurants, bars. Ici, vous pourrez vous détendre et vous divertir ! Un espace aquatique est aussi mis à votre disposition et le camping est situé à 100 mètres seulement de la plage. Des terrains de sport sont aussi proposés par le camping ainsi qu’un mini-club pour les enfants et des animations pour passer des vacances inoubliables. Si vous avez la chance de séjourner dans ce camping, vous pourrez partir visiter l’île du Grado et toute la ville de Venise !

Le camping Rosapineta à Rosalina Mare

Le camping Rosapineta à Rosalina Mare est un 3 étoiles où vous pourrez séjourner à proximité de la plage. L’espace aquatique vous permettra de vous détendre tout en vous reposant sous le soleil de Venise. Au camping Rosapineta à Rosalina Mare, vous ne vous ennuierez jamais ! L’animation est constante et tout est réuni pour amuser les grands et les petits. Situé en plein cœur du Parc Régional Veneto du Delta du Pô, vous aurez la chance de participer à des activités en plein air et de profiter de belles excursions.

Le camping Union Lido

Ce 5 étoiles est situé sur la presqu’île de Cavallino et est situé à proximité de la plage (accès direct). Un espace aquatique est mis à votre disposition et de nombreuses activités sont proposées aux touristes : tennis, aquagym, tir à l’arc… Le camping Union Lido est situé à 1 heure de Venise. D’ailleurs, si vous souhaitez vous y rendre, voici un bon plan : allez jusqu’à Punta Sabbioni, puis prenez le bateau direction Venise. Vous pourrez ainsi profiter d’une balade agréable et visiter cette magnifique ville italienne.

Le camping Marina di Vinezia

Grâce à son accès direct à la plage, vous pourrez profiter de la mer et du sable fin pour vous détendre. Ce camping 4 étoiles dispose d’un espace aquatique, de toboggans qui raviront les enfants et les parents. Des activités sportives sont également proposées ainsi que des tournois. Le Marina di Venezia propose également des excursions qui vous permettront de découvrir toutes les richesses de la région !

Cette liste de campings est bien sûr incomplète. Si vous souhaitez avoir un aperçu de tous les campings proposés à Venise, rendez-vous ici. Aussi, si vous souhaitez réserver un mobil-home ou un emplacement dans l’un des campings de Venise, n’oubliez pas de vous y prendre à l’avance.

Partager.

Laissez un commentaire