Passer une lune de miel à Venise

0

Un voyage de noces à Venise est toujours un périple spécial pour les nouveaux mariés. Cette ville aux allures ultra romantiques propose un environnement mystérieux et magique. Les tourtereaux seront sûrement sublimés par la beauté de l’architecture de ses nombreux établissements historiques, ses canaux, ses ruelles et sa gastronomie. Cette ville bâtie sur l’eau saura réellement répondre aux besoins des couples en termes de lune de miel.

Goûter au romantisme de la ville de Venise

Beaucoup de couples du monde entier sont déjà passés par Venise pour leur lune de miel. À première vue, l’on se sent réellement transporté dans le temps. C’est d’ailleurs ce que l’on recherche lors d’un voyage, notamment pour ceux qui sont en lune de miel. Concernant l’architecture de la ville, il est sûr que vous n’y trouverez pas de bâtiments modernes ni même des publicités multicolores agressant la vue. Si l’on résume le panorama, vous n’y trouverez que des palais, des campaniles et des églises.

lune de miel à Venise

La grande majorité des édifices sont surtout construits en pierre. Ce qui donne un air réellement authentique à cette cité. Le calme, la sérénité et la pureté de l’air y règnent également. Cela s’explique sans doute par l’absence de voitures. En général, les rues de Venise sont piétonnes. Bien que les principaux moyens de transport en commun sont les bateaux, les vaporetti et les gondoles, la ville de Venise est un endroit tranquille pour passer une lune de miel spéciale. Si vous envisagez réellement de réaliser un voyage en Europe, une étape à Venise vous réservera des surprises.

Les activités à faire et les endroits à découvrir à deux

Main dans la main avec votre moitié, partez à la découverte des merveilles de Venise lors de votre lune de miel. Commencez votre découverte par visiter un campanile pour avoir une vue hors du commun de la ville. Vous pourrez expérimenter celui sur l’île de San Giorgio Maggiore ou encore celui de la place Saint-Marc. Toujours à proximité de la place Saint-Marc, faites un tour dans la basilique Saint-Marc, le palais des Doges et le célèbre pont des Soupirs. Après une balade plus ou moins fatigante, installez-vous dans un restaurant dans le quartier du Cannaregio qui est très calme et dépourvu de touristes. Profitez de votre passage pour vous perdre dans ses petites ruelles.

D’autres quartiers moins fréquentés vous proposent également des promenades romantiques, notamment dans les quartiers de San Polo ou Dorsoduro. Si vous voulez également prendre une petite pause tout en admirant la beauté de la ville, prenez place dans un campo pour prendre un café sinon s’arrêter au bord du Grand Canal pour profiter du soleil au milieu de la journée. Il n’est pas évident de visiter Venise sans avoir effectué une balade à bord d’une gondole. Cette activité est à la fois romantique et panoramique. Autrement, optez pour le vaporetto pour découvrir Venise depuis le Grand Canal. Enfin, avant de clore votre séjour romantique en couple, ne manquez pas l’atmosphère du côté du pont Rialto le soir. Vous pourrez en fait admirer les magnifiques palais illuminés au bord du Grand Canal. La vue y est grandiose et époustouflante.

Partager.

Laissez un commentaire