Quand partir en vacances à Venise ?

0

Chaque année, ce sont près de 20 millions de personnes qui visitent Venise. Pour la majorité d’entre elles (environ 75%) l’objectif est simple : faire plaisir à sa tendre moitié et passer un weekend en amoureux ! Près de 15 millions de chambres d’hôtels sont ainsi réservées chaque année. Venise est tout simplement synonyme de romantisme, son carnaval est légendaire, son patrimoine historique est tout simplement exceptionnel, ce n’est pas pour rien que Venise fait partie des cinq villes les plus visitées d’Europe !

Si vous souhaitez faire un voyage en famille en Italie, Venise est une ville idéal.

Bien entendu, il n’est pas question d’aller n’importe quand et n’importe où à Venise, voici un petit guide sur ce qu’il vous faut savoir sur ce joyau !

A quelle période se rendre à Venise ?

Venise a la particularité d’avoir un climat de type continental et très humide.

De façon générale, les étés y sont très chauds et moites, ce qui peut vous procurer une sensation d’étouffement.
L’hiver, le brouillard est très souvent présent, ce qui peut vous empêcher de profiter pleinement de la vue !

Les périodes idéales pour vous rendre à Venise sont donc le printemps et l’automne. Les températures y sont très agréables, il n’y aura pas de brouillard (sauf le matin au réveil). Pour nous, mai-juin et septembre-octobre sont les quatre mois idéaux pour votre visite à Venise !

Bien entendu, ceci est une question de goût, certaines personnes préféreront aller à Venise en février pour son carnaval, reconnu mondialement. D’autres s’y rendront pendant l’été pour profiter de températures généreuses.voyager-a-venise

Quand réserver son vol et son hôtel pour Venise ?

Venise a la chance de posséder un aéroport, vous bénéficierez des meilleurs prix sur votre billet d’avion au printemps ou juste après l’été, en pleine semaine. Les prix sont corrects puisque vous pourrez effectuer un aller-retour pour une centaine d’euros seulement de Paris à Venise.

Pour les hôtels, vous comprendrez aisément qu’il vous sera moins coûteux de réserver une chambre en pleine semaine plutôt que pendant l’été ou sur un weekend de carnaval ! Les prix généralement constatés varient du simple au triple en fonction de la période. En hiver, comptez une trentaine d’euros pour une chambre assez bien située.

Si vous souhaitez réaliser quelques économies supplémentaires, vous pouvez réserver votre billet d’avion et votre chambre d’hôtel plusieurs mois à l’avance sur un site comme eDreams. Les prix sont généralement 20% moins chers qu’un passage directement chez la compagnie aérienne. En réservant via votre smartphone vous pourrez encore économiser 10€ supplémentaires sur votre réservation, histoire de payer un verre à votre moitié !

Partager.

Laissez un commentaire