Venise est une destination touristique mondialement reconnue pour beaucoup de raisons : il s’agit d’une ville riche en culture et en histoire, ou l’on peut bien manger et bien se reposer – mais pas seulement. Étant donné que Venise est une ville portuaire, on peut également y embarquer dans une croisière pour visiter d’autres villes et d’autres pays.
Par conséquent, si après avoir visité cette ville incroyable, vous avez envie découvrir autre chose et de vous lancer dans une nouvelle aventure, lisez la suite de l’article. Vous allez y découvrir comment trouver sa croisière au bon prix, ainsi que les meilleures croisières au départ de Venise.
Sommaire
Comment trouver la croisière parfaite à Venise ?
Pour trouver une croisiere Venise au meilleur prix, notre meilleur conseil serait de garder un œil furtif sur les sites de déstockage de billets. En effet, à certaines périodes de l’année, vous pouvez trouver des places de croisière sur ces sites très peu chères, et souvent avec possibilité de payer en plusieurs fois.
Vérifiez toujours que la croisière en question propose toutes les options qui vous importent, et que la qualité de la pension vous convient – car une fois embarqué, vous y resterez pendant la durée totale. Autrement dit, il faut s’assurer que le menu vous convient (ainsi que prévenir de vos allergies ou vos besoins particuliers), ainsi que les chambres, et même la déco.
Où aller au départ de Venise en croisière ?
Les croisières au départ de Venise sont nombreuses, et les destinations le sont aussi. Si vous souhaitez embarquer prochainement au port de croisières de Venise, voici quelques beaux endroits que l’on peut visiter à partir de Venise en paquebot.
Faire le tour de la méditerranée italienne
Une des croisières les plus populaires au départ de Venise, c’est la visite de toute la mer méditerranéenne autour de l’Italie. Embarquez à Venise, et découvrez cette mer pleine de vie en passant par la Croatie, le Montenegro, Rome et Gênes.
Visiter les îles grecques
Si vous voulez aller un peu plus loin, changez d’air en embarquant pour les îles grecques. Vous trouverez des croisières qui passent par toutes les îles : que ce soit le Mykonos ou Santorin qui vous donne envie, l’avantage des croisières, c’est qu’on n’est pas limité(e)s à un seul endroit. Embarquez à Venise, et découvrez l’Adriatique.
Découvrir la Croatie
Vous le savez peut-être déjà, mais la Croatie est une destination très sous-estimée. Beaucoup des plus belles scènes de cinéma sont filmées ici, et c’est pour une bonne raison : le paysage est encore très naturel, et le climat méditerranéen plaît beaucoup. La Croatie n’est pas très loin de Venise, par conséquent, c’est souvent la première destination quand on embarque avec une croisière plus longue, à destination des îles grecques par exemple.
Changer d’horizon : Salvador (Brésil)
Et oui – vous trouverez même des croisières qui vous mènent dans un autre continent. Embarquez pour l’Amérique du Sud et découvrez la ville de Salvador, en passant par la Croatie, l’Italie et l’Espagne. Vous y verrez une mer naturellement vivante, pleine de flore et de faune sauvage qu’on ne voit pas en Europe. Si vous avez le temps (car ces croisières peuvent durer plusieurs semaines), nous vous le conseillons.